vendredi 2 décembre 2011

Linguine au pesto de petits pois verts


Cette recette de la Smitten Kitchen est maintenant une de mes préférées et est devenue ma recette dépanneur. Lorsque je ne sais pas quoi manger et que je n'ai pas beaucoup de temps, c'est ce que je fais. C'est une pâte crémeuse sans crème et vraiment délicieuse.

1 1/2 tasses de petits pois congelés, décongelés
1 gousses d'ail
2 c. à soupe de noix de pin rôties et refroidies
1/2 tasse de parmesan râpé
1/4 c. à thé de sel
1/3 tasse d'huile d'olive
linguine
feuilles de menthe fraîche pour la garniture (facultatif)

Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée environ 2 minutes et égoutter.
Réserver 1/2 de tasse de petits pois pour la garniture et mettre le reste dans le bol du robot culinaire avec l'ail, les noix de pin, 1/3 de tasse de parmesan, le sel et l'huile d'olive.
Réduire le tout en purée.
Faire cuire les linguine dans de l'eau bouillante salée et égoutter en réservant l'eau de cuisson.
Mélanger les pâtes avec le pesto et ajouter de l'eau de cuisson des pâtes au besoin.
Servir avec les petits pois réservés, le reste du parmesan et quelques feuilles de menthe fraîche si désiré.

Aucun commentaire: