jeudi 29 septembre 2011

Cobb Salad


La première fois que j'ai mangé une cobb salad c'était à New York. C'était délicieux. Je m'étais promis de la faire à la maison mais je trouvais la chose un peu laborieuse. Hier soir je me suis lancée puis vraiment ce n'étais pas si laborieux que ça et le résultat est vraiment bon et appétissant.

laitue romaine
roquette (c'est ce que j'avais mais la recette originale est faite avec de la iceberg, romaine et cresson)
3 oeufs cuits durs, hachés
1 poitrine de poulet cuite, hachée
2 grosses poignées de tomates raisins coupées en 2
fromage bleu stilton ou roquefort émietté (j'ai utilisé un restant de Cambozola qu'il me restait)
6 tranches de bacon cuit, croustillant, émietté
2 avocats mûrs coupés en dés

vinaigrette:
3/4 tassse d'huile de canola
1/4 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de vinaigre de vin rouge (j'ai pris du vinaigre de xérès)
1 c. à soupe de jus de citron
3/4 c. à thé de moutarde en poudre
1/2 c. à thé de Worcestershire
1/4 c. à thé de sucre
1 gousse d'ail émincée
sel, poivre au goût

Dans une grande assiette creuse, mélanger les laitues. Arranger par-dessus le reste des ingrédients en rangées (comme sur la photo).
Pour la vinaigrette, mettre tous les ingrédients dans le mélangeur et mélanger jusqu'à consistance lisse.
Servir la vinaigrette avec la salade pour que chacun puisse se servir.
Donne 4 portions.

Aucun commentaire: