lundi 25 juillet 2011

Les fameuses barres Edgar


Si vous lisez mon autre blog, vous savez que j'ai un petit faible pour le petit resto Edgar à Hull qui sert de superbes déjeuners le weekend. J'ai également un gros gros faible pour ces barres appelées les barres Edgar. Ce sont des barres à l'avoine et beurre d'arachide couronnées d'une belle garniture de chocolat. Pas santé santé mais vraiment cochon et délicieux pour se faire plaisir en petite quantité. Marysol, la propriétaire du Edgar a eu la gentillesse de publier sa recette sur son blog, et depuis chez nous c'est un vrai succès.

4 tasses de flocons d'avoine (cuisson rapide)
1 tasse de cassonade
3/4 de tasse de sirop de mais
2/3 de tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de beurre d'arachides croquant, j'utilise un beurre d'arachides naturel
1 c. à soupe de vanille

Pour la garniture au chocolat:
2/3 de tasse de beurre d'arachides croquant
2 tasses de chocolat (j'utilise du chocolat noir style Lindt)

Préchauffer le four à 375F.
Dans un gros bol, mélanger les flocons d'avoine et la cassonade en prenant soin de ne pas laisser de grumeaux. Ajouter le sirop de mais, le beurre, le beurre d'arachide et la vanille et bien mélanger. Je préfère mélanger avec mes mains, c'est plus facile.
Verser dans un moule carré couvert de papier parchemin et bien presser afin d'avoir une surface égale partout.
Faire cuire au four pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec le beurre d'arachide au bain-marie pour la garniture au chocolat.
Verser ce mélange de chocolat par-dessus les barres cuites. Bien étaler en une surface égale.
Mettre au frigo pour refroidir et faire figer.
Sortir les barres du frigo et couper en petits carrés. Certains les préfèrent froids d'autres les préfèrent à la température de la pièce, à ce moment là le chocolat est plus fondant.
Moi je les congèle aussi, comme ça j'en ai toujours sous la main ;o)


Aucun commentaire: