samedi 13 novembre 2010

Scones et Lemon Curd

Photo: Christelle is Flabbergasting

Je suis une adepte de thé donc qui dit thé dit scones. Et qui dit scones, dit confiture, crème Devonshire et lemon curd. C'est pourquoi lorsque j'ai vu la recette sur le blog de Christelle, il fallait que je les essaie. Je les ai fait ce matin et non seulement ils sont délicieux mais ils sont ultra simples à faire. Voici donc les recettes:

Pour les scones:
3 tasses de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 tasse de sucre
1 pincée de sel
zeste de 1 citron
1/4 tasse de beurre froid coupé en dés
1 tasse de babeurre

Préchauffer le four à 400F.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre, le sel et le zeste de citron.
Ajouter le beurre et incorporer à l'aide d'un coupe-pâte ou du bout des doigts pour obtenir une pâte sablée.
Ajouter le babeurre et pétrir quelques secondes pour former une boule de pâte.
Ne pas trop travailler la pâte pour obtenir des scones le plus moelleux possible.
À ce stade vous pouvez ajouter des raisins secs, canneberges...etc et redonner un petit tour à la pâte pour les incorporer. Moi je les aime nature.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné à environ 2cm d'épaisseur.
Couper les scones à l'aide d'une emporte pièce et les déposer sur une plaque couverte de papier parchemin.
Cuire au four pendant 10-15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Servir encore chauds avec confiture, crème Devonshire et lemon curd (recette plus bas).


Pour le lemon curd:
le jus de 3 citrons et leurs zeste
3 oeufs à température ambiante
1/2 tasse de sucre
2 c. à soupe de beurre fondu

Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen en remuant constamment.
Le lemon curd est prêt lorsque il épaissit et obtient une consistance crémeuse.
Passer au tamis fin pour enlever tous les grumeaux, si grumeaux il y a. Cette partie je l'ai ajouté car je suis un peu maniaque de crèmes lisses.
Laisser refroidir et servir avec les scones.

Aucun commentaire: