mardi 22 juin 2010

Côtes levées BBQ


Qui dit été dit BBQ. Quoi de mieux sur le BBQ que de bonnes côtes levées tendres, juteuses et collantes? Pas grand chose ;o). Ces côtes levées sont excellentes. Faites les à l'homme de votre vie, il vous adorera pour toujours ;o) Recette qui me vient des explorateurs culinaires.


2kg de côtes levées de porc (côtes de dos / baby back ribs)

2 oignons jaunes hachés

2 c. à soupe d'huile d'olive

3 gousses d'ail hachées

2 c. à soupe de gingembre frais hachée

100 ml de jus de pommes ou d'orange

125 ml de ketchup

125 ml de sauce chili

3 c. à soupe de cassonade

4 c. à soupe de sauce soya

4 c. à soupe de vinaigre (vin blanc, vin rouge ou balsamique)

3 c. à soupe de sirop d'érable

2 c. à soupe de paprika fumé (Hongrois ou du pimenton)

sel et poivre

Plonger les côtes levées dans une casserole d'eau bouillante, laisser bouillir quelques minutes et égoutter. Préchauffer le BBQ à haute température et votre four à 375 degrés. Assaisonner les côtes levées de sel et poivre et les faire griller rapidement sur le BBQ. Mettre tous les ingrédients de la sauce dans une casserole allant au four et ajouter les côtes levées grillées. (Astuce: mettre les côtes levées sur le côté pour qu'elle puissent mieux rentrer dans la casserole). Enfourner le tout avec un couvercle et cuire 2 heures. Retirer les côtes levées de la sauce et réserver. Passer la sauce au mélangeur pour la rendre onctueuse. Remettre les côtes levées sur le BBQ et badigeonner généreusement de sauce des deux côtés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !!

J'ai essayé les côtes levées de Mme di Stasio en fin de semaine. Elles sont excellentes. On faisait dans le carnivore en fin de semaine !! J'espère que tout va bien ma belle Sandra. On se voit bientôt j'espère.
Nancy

Sandra de Montréal a dit…

Nancy, j'essaierai la recette de Di Stasio la prochaine fois, merci pour la suggestion. Le doux est très carnivore, donc même si je ne mange pas beaucoup de viande, une fois de temps en temps je nous paie la traite ;o)