mardi 13 avril 2010

Pudding au riz


J'ai essayé plusieurs recettes de pudding au riz mais celle-ci c'est la seule qui est restée crémeuse même après quelques jours au réfrigérateur. C'est le dessert parfait pour apporter dans nos lunchs. Délicieux!
Recette qui vient de la Smitten Kitchen.

1 tasse de riz à grains longs
2 bâtons de cannelle
1 long zeste de citron
3 clous de girofle
4 tasses d'eau
1 oeuf
3 tasses de lait 3.25%
1 canne de lait condensé sucré
1/4 c. à thé de sel
1 c. à soupe de vanille

Faire tremper le riz avec les bâtons de cannelle, le zeste et les clous de girofle dans l'eau, dans une casserole à fond épais pendant 1 heure.
Après le trempage, porter le mélange de riz à ébullition sur feu élevé à découvert. Lorsque ça commence à bouillir (environ 5 minutes), réduire le feu à moyen et cuire 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit presque évaporée.
Pendant ce temps, fouetter l'oeuf dans un bol. Ajouter le lait et bien mélanger.
Ajouter le mélange d'oeuf, le lait condensé, le sel et la vanille au riz et cuire sur feu moyen-doux pendant 25 à 35 minutes jusqu'à ce que ça épaississe ou jusqu'à consistance désirée, en brassant.
Retirer le zeste, les bâtons de cannelle et les clous de girofle.
Laisser refroidir un peu et mettre au frigo pour refroidir complètement.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu lis dand mes pensées, Sandra... Je cherchais une recette cette semaine. Ma mamie en faisait et elle était parfaite. Mais j'ai jamais su la recette. Et je n'ai jamais réussis a denicher quelque chose qui me plaisait autant. Merci ... Je t'en donne des nouvelles!!!

Sandra de Montréal a dit…

Ce ne sera sûrement pas aussi bon que la recette de ta mamie. Mais j'espère que tu vas aimé.