dimanche 7 février 2010

Pancakes à la crème sûre


Après un début de weekend pas mal mouvementé, le doux et moi avions besoin de reprendre des forces. Je nous ai donc fait ces pancakes qui nous ont vite remis sur le piton.

7 c. à soupe de farine tout usage
1 c. à soupe de sucre
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de crème sûre
2 oeufs
1/2 c. à thé de vanille
beurre
sirop d'érable

Faire chauffer votre poêle sur feu moyen.
Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel.
Ajouter la crème sûre et mélanger délicatement.
Fouetter les oeufs et la vanille dans un petit bol à part et ajouter au mélange de farine. Ne pas trop mélanger.
Faire fondre 1 c. à soupe de beurre dans la poêle et faire cuire les pancakes avec 1/4 tasse de pâte pour chacune.
Cuire 2 minutes, retourner et faire cuire encore 1 minute.
Servir avec du beurre, sirop d'érable et fruits frais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sandra,
J'ai fait les pancakes avec Audie en fin de semaine. Elle m'a aidé à mélanger le tout. Elle était trop mignonne. Juste un petit mot pour te dire que j'ai remplacé la crème sure par du yogourt et que c'était excellent !!

Merci de ce beau partage & à bientôt !!

Nancy

La Yogi Gourmande a dit…

Super, je suis bien contente d'entendre ça. David ne veut plus d'autres crêpes depuis que je lui ai fait ces pancakes ;o)