mardi 11 août 2009

Raviolis au pesto de roquette et tomates confites


Cette recette je l'ai trouvé sur le site des Explorateurs Culinaires que je vous invite à visiter si ce n'est que pour voir Patrice à l'oeuvre. Vraiment comique le mec. Je l'ai essayé il y a quelques temps et le doux et moi l'avons adopté depuis. Le pesto de roquette a un petit goût raffiné, rien a voir avec son cousin au basilic qui est beaucoup plus prononcé.

Raviolis farcis à la viande ou au fromage *
1 casseau de tomates cerises
3 gousses d'ail
1 c. à thé de flocons de piments forts
3/4 tasse d'huile d'olive
sel et poivre

Pour le pesto:
4 - 5 poignées de feuilles de roquette
2 gousses d'ail
1/2 tasse de parmesan râpé
2 c. à soupe de pignons grillés
1/2 tasse d'huile d'olive
sel et poivre

Couper les tomates en deux et les mettre dans un plat de pyrex. Ajouter l'huile d'olive, l'ail, le sel et le poivre.
Mettre au four à 275F degrés pendant 1 heure.
Pour faire le pesto, mettre tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire et broyer jusqu'à consistance désirée.
Dans une poêle, faire chauffer 3 c. à soupe d'huile de cuisson des tomates avec les flocons de piments. Ajouter les pâtes cuites et 3 c. à soupe de pesto de roquette, retirer du feu.
Servir sur lit de roquette avec les tomates confites et du parmesan.

* Je préfère acheter des pâtes fraîches. En Outaouais je les achète chez Pastina. À Montréal, à la boutique de pâtes fraîches du marché Jean-Talon je me procure les raviolis aux champignons.

Aucun commentaire: