vendredi 7 août 2009

La best bean salad


Voici mon tout premier billet de mon nouveau blog que je dédie uniquement à la bouffe. Ici je pourrai répertorier toutes mes recettes et ainsi vous les partager. Je commence par une recette qui me viens de ma belle-maman et que je fais régulièrement que se soit pour mes lunchs ou comme plat d'accompagnement. C'est une salade de fèves noires mais plus connue sous le petit nom de LA best bean salad...
Pleine de vitamines et délicieuse.

1 boîte (19 on) de fèves noires (bio) égouttées et bien rincées
1 boîte (12 on) de maïs (bio), égoutté
1 poivron rouge épépiné et coupé en petits cubes
4 échalottes vertes hachées
8 tomates cerises coupées en quartiers
1 bouquet de coriande hachée finement

Vinaigrette:
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 c. à thé de cumin moulu
1/2 c. à thé de sucre

Bien mélanger tous les légumes avec la vinaigrette et servir froid.

Aucun commentaire: