dimanche 23 août 2009

Crêpes bretonnes


Afin d'inaugurer notre nouvelle terrasse en amoureux, j'ai fais mes fameuses crêpes ce matin pour le petit déjeuner.

1 1/4 tasse de lait**
2 oeufs
1 c. à soupe de sucre brut ou sucre d'érable granulé
1 tasse de farine tout usage bio non-blanchie (Milanaise)
1 c. à thé de vanille
2 c. à soupe de beurre fondu

Dans le mélangeur battre tous les ingrédients.
Mettre le mélange dans un bol, couvrir de pellicule plastique et mettre au frigo au moins une heure.
Battre le mélange de nouveau et faire cuire des crêpes dans une crépière.
Je sers avec du sirop d'érable bien sur et parfois je farcie mes crêpes de jambon-fromage ou des petits fruits.

**Si vous utiliser du lait prenez le bio. J'essaie de réduire ma consommation de produits laitiers alors je remplace parfois par du lait de soya ou d'amande.

Aucun commentaire: