mardi 25 août 2009

Poulet sauce aux arachides et Diri Blan


J'ai décidé que sur ce blog je ne publierai que les recettes winners chez nous. Parmi toutes les recettes winners, celle-ci est vraiment la plus winner de toutes ;o) Je fais cette recette régulièrement avec un franc succès à chaque fois. C'est une recette qui me vient de ma copine Marilena et que j'ai adapté à mon goût.

2 poitrines de poulet (bio de préférence), parées et coupées en petits cubes
1/4 tasse d'échalotes vertes hachées
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre râpé
2 c. à soupe de poudre de cari
1 c. à thé de sauce piquante (Sriracha ou Sambal Olek)
1 boîte de lait de coco (j'aime bien la marque Thai) - réserver 2 c. à soupe pour le Diri Blan
1/2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sauce de poisson
2 c. à soupe généreuses de beurre d'arachides
1 brocoli en morceaux
1 poivron rouge en lanières
2 c. à soupe d'arachides non salées, rôties et hachées (facultatif)
Huile d'olive

Dans un bol mélanger les échalotes, l'ail, le gingembre, la poudre de cari et la sauce piquante. Ajouter le poulet et bien mélanger.

Laisser reposer 20 minutes.

Couvrir le fond d'un wok d'huile d'olive et faire chauffer à feu moyen-fort. Ajouter le poulet mariné et faire revenir jusqu'à ce qu'il perde sa teinte rosée.

Ajouter le lait de coco, la cassonade, la sauce de poisson et le beurre d'arachides. Bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes.

Saler, ajouter les légumes et les arachides.

Enrober les légumes de la sauce, couvrir et laisser cuire les légumes quelques minutes mais en les laissant tout de même croustillants.

Servir sur le Diri Blan.

Pour le Diri Blan:
2 tasses d'eau
1 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe de lait de coco
1 tasse de riz basmati
sel

Apporter l'eau à ébullition avec l'huile et le lait de coco.
Ajouter le riz et saler.
Réduire le feu au minimum, couvrir et laisser cuire environ 25 minutes.


Aucun commentaire: